in ,

Johnny Hallyday : quand il a choqué les LGBT et quand il n’était “ni pour ni pour contre” le mariage pour tous

“Je pense pas être un pédé non plus.”, la communauté LGBT se rappellera de cette “scène d’homophobie ordinaire, à une heure de grande écoute, sur la télévision française.” comme nous le précise Yagg.

Crédit : Capture vidéo TF1

C’était un lundi soir, dans la boîte à questions du Grand Journal de Canal+, lorsqu’une téléspectatrice curieuse a questionné Johnny Hallyday : “Qui est le plus vrai mec ? Johnny Hallyday ou Alain Delon ?”

Ce à quoi il répond : “Alain Delon, c’est un vrai mec de toute façon. Je pense pas être un pédé non plus. Bon…”

Il s’est néanmoins excusé quelques jours après : “Je n’ai voulu choquer personne et je suis désolé pour ceux qui auraient pris cela comme une provocation. C’est parti sans mauvaise intention de ma part, comme un mauvais jeu de mots… C’était de l’humour et c’est raté!”

Crédit : SOS Homophobie

Cela n’a pas empêché à l’époque un élu socialiste de Bordeaux de qualifier cela d'”homophobe” demandant au passage au maire de la ville, Alain Juppé, d’annuler une soirée où le rockeur devait se produire en 2012.

En 2013, lors des débats pour le mariage pour tous, le célèbre rockeur a lui aussi donner son avis  sur Europe 1. Johnny Hallyday a affirmé qu’il n’était “ni pour ni contre”.

Bon quand même plus que contre car il a ajouté : “je dis simplement que les gens, ils ont le droit, s’ils veulent fonder une famille entre eux, qu’ils le fassent, qu’on ne les emmerde pas après tout c’est ça la liberté.”

Crédit : AFP/Bertrand GUAY

Rappelons que Johnny Hallyday, légende du rock et de la chanson française, est décédé ce mardi. Le chanteur a succombé à 74 ans à un cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plus d’un an, a annoncé mercredi sa femme Laeticia dans un communiqué transmis à l’AFP.

“Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité”, dit-elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Au tour de l’Autriche d’accepter le mariage pour tous mais ce ne sera pas pour tout de suite !

Un conseiller de Trump déclare qu’il faut autoriser les commerces à afficher des pancartes “pas de couples gays”