in ,

Homosexualité : trouble de la sexualité comme l’inceste et le SM selon un manuel de psycho !

Rentrée 2018 oblige, les livres de révision sont de sortie et cette année, c’est 100 Fiches pour réussir sa licence de psychologie de Catherine Pelé-Bonnard édité par Studyrama qui brille par son homophobie !

Mis à jour : 16H10, jeudi 30 août
Crédit photo : Marie-Julia Mignaval

C’est à la Fiche 77 que nous pouvons découvrir un apprentissage des psychoses et plus particulièrement des troubles affectifs tels que “fixations incestueuses”, “sadomasochismes graves”, “masturbation compulsive” mais aussi… “homosexualité”.

Nous apprenons sur la Fnac, Cultura (supprimé depuis notre article) ou encore Amazon où il est toujours en vente que cet ouvrage complet couvre l’’ensemble du programme des trois années de licence de Psychologie : bases historiques des psychologies actuelles, neurosciences et neuropsychologie, psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie sociale, psychologie pathologique et clinique, analyse statistique des données. Ces 100 fiches claires et synthétiques sont autant d’’outils précieux et indispensables pour réussir votre licence de psychologie.

Crédit photo : Marie-Julia Mignaval

Pour l’heure, l’auteure n’a pas souhaité réagir à nos questions malgré nos relances téléphoniques et par mail. L’éditeur Studyrama a “demandé à l’auteur de leur apporter une explication concernant la mention de l’homosexualité parmi les troubles affectifs liés aux psychoses.”

Il ne cautionne “en aucun cas la présence d’un contenu homophobe quel qu’il soit dans l’un de nos ouvrages” et s’engage à supprimer “dès la parution de la prochaine édition du livre (prévue en octobre prochain).”

Studyrama regrette “ce manque de vigilance”, adresse ses “excuses aux personnes que cela a pu choquer” et ne manquera “pas de redoubler d’attention à l’avenir.”

Cultura a quand à lui supprimé cet ouvrage à la parution de cet article.

 

L’année dernière, ce fut un lycée privé qui avait distribué un manuel où l’on apprend qu’être gay résulte “des perversions d’adultes qui ont provoqué une attirance pour le même sexe”, article que vous pouvez encore découvrir :

Un lycée privé distribue un manuel où l’on apprend qu’être gay résulte “des perversions d’adultes qui ont provoqué une attirance pour le même sexe”

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un garçon de 9 ans se suicide après avoir été victime d’intimidation homophobe

Apple supprime le fond d’écran gay pride sur l’Apple Watch en Russie !