in

Un garçon de 9 ans se suicide après avoir été victime d’intimidation homophobe

Crédit : CBS

Un garçon de neuf ans s’est suicidé après avoir enduré quatre jours de harcèlement homophobe à l’école de Denver, au Colorado, Etats-Unis.

Crédit : SOS Homophobie

Leia Pierce a déclaré à KDVR-TV que son fils, Jamel Myles, lui avait révélé pendant l’été qu’il était gay : “Jamel voulait aller à l’école et dire à ses camarades de classe qu’il était “fier” d’être gay.”

Les écoles publiques de Denver indiquent que des conseillers psychologiques ont été mis à la disposition des élèves de l’école primaire du jeune Jamel.

L’établissement a aussi a envoyé des lettres aux familles vendredi dernier en indiquant que la mort de Jamel était “une perte inattendue pour notre communauté scolaire” et demande aux parents de surveiller les signes de stress chez leurs enfants.

“Notre objectif est de collaborer avec vous pour partager ces nouvelles avec votre enfant de la manière la plus appropriée possible, avec autant de soutien que nécessaire, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous sur la manière dont vous souhaitez gérer cela.”

“Notre priorité à l’heure actuelle est d’examiner toutes les préoccupations soulevées dans cette affaire, de garder tous nos écoliers en sécurité et de faire un examen juste et approfondi des faits entourant cette perte tragique”, ont-t-ils déclaré dans un communiqué.

Crédit : CBS

La police de Denver enquête actuellement sur la mort du garçon et semble concluer sur un suicide. Le corps de Jamel a été retrouvé chez lui jeudi, a déclaré Mme Pierce aux médias locaux.

Il a commencé à fréquenter la quatrième année à l’école primaire Joe Shoemaker, a-t-elle déclaré.

“Mon fils a dit à ma fille aînée que les enfants de l’école lui avaient dit de se suicider”

Elle a dit que lorsqu’il lui avait dit qu’il était gay, il avait l’air “tellement effrayé”, mais elle l’a tout de suite rassuré en lui disant qu’elle l’aimait toujours.

La maman de James espère aujourd’hui que la mort de son fils pourrait faire prendre conscience des effets de l’intimidation homophobe à l’école.

“Sales gros p… à crever” : Homophobie à Carrefour Rueil Malmaison

Tu as aimé cet article ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

L’ex-Spice Girl Mel B : addict au sexe et à l’alcool !

Homosexualité : trouble de la sexualité comme l’inceste et le SM selon un manuel de psycho !