in ,

Les gays aux Etats-Unis gagneraient plus que les hétéros… Mais pourquoi ?

Longtemps les gays ont été pénalisés en matière de rémunération, plusieurs études aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni l’ont confirmé mais aujourd’hui la tendance s’inverse et c’est le célèbre Harvard Business Review qui nous explique pourquoi.

Alors qu’il y a quelques années, une étude révélait que les gays gagnaient prés de 10% de moins que les hétérosexuels, en 2017, c’est tout à fait l’inverse.

La différence mesurée par les deux économistes de la Vanderbilt University à partir des données statistiques des états américains est loin d’être négligeable : plus 10% de salaires pour les hommes homosexuels, à formation et expériences équivalentes.

Rappelons qu’aux Etats-Unis, les statistiques sur la religion et l’orientation sexuelle est autorisée contrairement en France.

Mais pourquoi un tel revirement ?

Deux hypothèses selon les économistes :

Une volonté des entreprises aux Etats-Unis à travers la discrimination positive. Ce qui a pour objectif de favoriser par un traitement préférentiel une catégorie de personnes qui est sujette habituellement à une discrimination en raison de son origine sociale, ethnique ou religieuse et ici de sa sexualité.

Mais aussi selon l’économiste Gary Becker, une imitation de la part des couples homosexuels du modèle familiale dit traditionnelle, où un seul conjoint travaille tandis que l’autre s’occupe de la famille.

“Cela pourrait rendre l’un des conjoints plus productif au travail, résultant en une amélioration des salaires en comparaison avec ceux des hommes straight. Si le partenaire qui gagne moins se retire du marché du travail, cet effet de productivité est renforcé par la présence plus forte dans l’échantillon de gays gagnant mieux leur vie” imagine l’économiste.

Du côté de la France, aucune donnée n’est disponible, les statistiques sur la préférence sexuelle étant interdites.

Un conseiller de Trump déclare qu’il faut autoriser les commerces à afficher des pancartes “pas de couples gays”

Tu as aimé cet article ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 9

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 44.444444%

Downvotes: 5

Downvotes percentage: 55.555556%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un conseiller de Trump déclare qu’il faut autoriser les commerces à afficher des pancartes “pas de couples gays”

PHOTOS NSFW : des roux chauds comme la braise se dénudent entièrement dans un calendrier pour lutter contre le cancer des testicules