#Giletsjaunes Agression homophobe : “je le reconnais, c’est un pd”. A partir de là, ils nous ont menacés”

Samedi en fin de matinée, Raphaël Duret, un conseiller municipal de Bourg-en-Bresse, se rendait avec son ami pour faire ses courses, quand il s’est retrouvé face au barrage et a été victime d’“une violente agression”.

On s’est engagé sans vraiment se rendre compte et là, tout d’un coup, ça été une tornade sur la voiture “. Raphaël Duret, était encore sous le coup de l’émotion, quelques heures après la violente agression dont il a été la cible avec son ami samedi dernier.

Le couple se rendait à l’hypermarché pour faire ses courses. L’accès était barré par des manifestants du mouvement des “gilets jaunes”. “On ne savait pas trop quoi faire“, déclare l’élu en évoquant le moment où son conjoint et lui se sont trouvés devant le barrage.

“On s’est fait insulter, menacer, la tension est montée d’un cran. Oui j’avais peur.”

La Voix de l’Ain évoque des coups de poing et des coups de pied. La police a dû intervenir : “Ils ont dû m’accompagner pour me faire sortir du secteur en sécurité car j’ai reçu des menaces de mort”, précise le compagnon de l’élu dans un message publié sur les réseaux sociaux.


Selon l’élu burgien, aucun autre manifestant ne s’est interposé pour arrêter cette agression. Une plainte a été déposé par Raphaël Duret pour propos homophobes et pour la destruction de sa voiture. L’association SOS Homophobie a apporté son soutien aux victimes :

 

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Ezra Miller (les animaux fantastiques) : Nouvelle icône mode !

Next Article

LADY GAGA ET MIREILLE MATHIEU : LE DUO IMPROBABLE !

Vous aimerez aussi