in ,

Au tour de l’Autriche d’accepter le mariage pour tous mais ce ne sera pas pour tout de suite !

La Cour constitutionnelle autrichienne a ordonné ce mardi l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. Mais pour cela, il va falloir patienter au moins un an ou pas !

Depuis 2010, les homosexuels en Autriche pouvaient contracter une union civile tel un PACS.

Aujourd’hui, mardi 5 décembre, l’Autriche est devenu le seizième pays en Europe à reconnaître aux couples homosexuels le droit de se marier.

Pour la Cour Constitutionnelle, l’interdiction violait “le principe de l’égalité et de la non-discrimination des personnes sur la base de qualités personnelles telles que l’orientation sexuelle.”

Les couples de même sexe “pourront ainsi se marier au plus tard après le 31 décembre 2018”, sauf si le législateur décide d’anticiper ce délai en votant les dispositions nécessaires nous explique t-on.

VIDEO : ce mec demande son amoureux en mariage en direct lors d’un match de baseball et le public devient fou !

 

Les Pays-Bas fut, en avril 2001, le tout premier pays à légiférer sur le mariage pour tous. Depuis, ce sont quinze pays européens qui leurs ont emboîtés le pas : Belgique, Espagne, Norvège, Suède, Portugal, Islande, Danemark, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Irlande, Finlande, Malte, Allemagne et depuis quelques heures l’Autriche qui doit ouvrir le mariage aux couples homosexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un ado étranglé et forcé de s’excuser d’être gay lors d’une attaque homophobe dans le métro

Johnny Hallyday : quand il a choqué les LGBT et quand il n’était “ni pour ni pour contre” le mariage pour tous