in ,

Les Etats-Unis votent contre une motion des Nations Unies qui vise à condamner la peine de mort pour les homosexuels

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies a voté pour condamner l’imposition de la peine de mort pour les homosexuels. Mais les Etats-Unis et quelques autres pays ont voté contre.

Plus les mois passent, et plus les Etats-Unis, pays jusqu’alors libéral autant au niveau économique que sociétal, semblent s’éloigner des valeurs communes de ses alliés occidentaux.

En effet, vendredi dernier, les Nations Unies ont approuvé une motion visant à s’opposer à la peine de mort de façon “arbitraire ou discriminatoire”, incluant l’homosexualité.

Le conseil a appelé à ce que la peine de mort soit interdite “en tant que sanction pour des formes spécifiques de conduite, telles que l’apostasie, le blasphème, l’adultère et les relations sexuelles consenties entre personnes du même sexe”.

C’est la première fois que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU condamne ouvertement la peine de mort pour les homosexuels.

Des 47 pays qui composent le Conseil, 27 ont voté pour et 13 ont voté contre. 7 pays se sont abstenus (Cuba, la Corée du Sud, les Philippines, l’Indonésie, la Tunisie, le Nigéria et le Kenya).

Les pays ayant voté contre, notamment les Etats-Unis, le Japon, l’Egypte, le Bangladesh, la Chine, l’Inde, l’Irak ou encore l’Arabie Saoudite, n’ont pas expliqué leur choix.

Les Etats-Unis n’ont jamais soutenue aucune mesure des Nations Unies condamnant la peine de mort. Il s’agirait donc plus d’un geste contre la condamnation de la peine de mort que contre l’homosexualité.

Ty Cobb, directeur de Human Rights Campaign Global, un important groupe de défense américain des droits des personnes LGBT, a toutefois déclaré : “Alors que le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies a fait un pas en avant d’une importance cruciale, l’administration Trump/Pence a manqué de montrer son leadership sur la scène internationale en ne soutenant pas cette mesure critique. Le mépris flagrant de cette administration pour les droits de l’Homme et les vies LGBTQ dans le monde entier est tout bonnement scandaleux.”

Trump annonce avec classe la nouvelle interdiction pour les transgenres de servir dans l’armée

 

 

 

Tu as aimé cet article ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 3

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 33.333333%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 66.666667%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d’être le BuzzFeed Gay à la française !

VIDEO : ce mec demande son amoureux en mariage en direct lors d’un match de baseball et le public devient fou !

WATCH : Violet Chachki was apparently not really honest about the reasons why she was dragged from Parisien nightclub she accused of discrimination