Trump annonce avec classe la nouvelle interdiction pour les transgenres de servir dans l’armée

Fidèle à lui-même, Donald Trump a annoncé hier qu’il avait décidé d’interdire les personnes transgenres dans l’armée américaine… Sur Twitter.

La raison ?

Je cite : “notre armée doit être concentrée sur une victoire décisive et écrasante et ne peut pas supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l’armée entraîneraient.”

Vous avez bien lu.

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe, et va totalement à l’encontre de tout ce qu’Obama avait pu mettre en place.

Le parti Démocrate est sous le choc. Ben Cardin, sénateur Démocrate du Maryland a déclaré que cette annonce “légalisait la discrimination”.

Joe Biden, l’ancien vice président, a réagi avec désarroi en écrivant sur Twitter que tous les Américains qualifiés pour servir dans l’armée devraient être en mesure de le faire.

Même le camp Républicain a réagi. On retiendra notamment le tweet de John McCain, ancien prisonnier de guerre au Vietnam et l’un des Républicains les plus respectés, déclarant :

“Encore un autre exemple qui prouve que les annonces politiques majeures ne devraient pas être faites sur Twitter.” 

Selon lui, la déclaration de Trump n’était pas claire et était, surtout, non pertinente : “tout Américain qui remplit les critères devrait être autorisé à continuer de servir dans l’armée.”

Caitlyn Jenner s’est aussi manifestée. En effet, cette célèbre transgenre qui soutenait Trump lors de sa campagne n’est plus vraiment de son côté. Elle accuse désormais Donald Trump de renier ses engagements.

Rappelons que Donald Trump avait déclaré être un “ami réel” de la communauté LGBT lors de sa campagne en 2016.

Malheureusement, cette annonce n’est que la suite logique de tout ce que Donald Trump a mis en place depuis le début de son mandat présidentiel pour renier petit à petit les droits LGBT. Voyez plutôt :

L’administration Trump révoque les mesures protégeant les étudiants transgenres

 

Ivanka Trump a réussi à bloquer un décret présidentiel anti-LGBT cette semaine

 

La page LGBT de la Maison Blanche disparaît suite à l’investiture de D. Trump

 

Article précédent

Canular homophobe dans TPMP : la sanction est tombée à coup de millions !

Next Article

VIDEO Oliver, un youtubeur parle de son homosexualité à son petit frère et c'est cute !

Vous aimerez aussi