in

“Putains de lesbiennes”, “Vous baisez?” : agression homophobe dans le RER A

Deux jeunes lesbiennes ont été agressées dans le RER, sans être blessées, et ont fait l’objet, hier vendredi, d’insultes homophobes de la part d’un groupe de jeunes, dont deux ont déjà été placés en garde à vue.

Crédit : SOS Homophobie

En raison de leur orientation sexuelle, un couple de jeunes filles de 17 et 18 ans ont été victimes d’agressions et d’insultes homophobes dans le RER A. C’est à 13h30 que les policiers sont venus en aide au couple au sein de la gare de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

Elles ont indiqués avoir été violemment bousculées, s’être fait tirer les cheveux et les vêtements et également avoir été frappées derrière la tête.

Le groupe de jeunes, dont une fille, leur reprochait d’être homosexuelles : “Putains de lesbiennes”, “Vous baisez?” ont-il pu leur lancer dans le train à destination de Paris.

Sept personnes dans cette agression, tous âgés de 17 ans, ont été interpellés pour “violences volontaires en raison de l’orientation sexuelle.”

Deux d’entre eux, ont été placés en garde à vue, selon le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

Rappelons que 212 agressions physiques à caractère homophobe ont été recensées en 2016 selon les chiffres de l’association SOS Homophobie.

Tu as aimé cet article ?

3 points
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 4

Upvotes percentage: 80.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 20.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Une nouvelle version de Charmed va être lancée avec une sœur lesbienne, et cela semble décontenancer l’une des actrices de la série originale…

Sucer, c’est tromper ? Y a-t-il une différence entre les couples homos et hétéros sur cette question là ? Où placer le curseur ?