Qu’y a-t-il de queer dans la série événement “Years and Years” ?

Canal + a démarré la diffusion de Years and Years, conte d’anticipation en six épisodes à la fois anxiogène et émouvant qui devine ce que nous réservent les 15 années à venir. Créée et écrit par Russell T. Davies, on l’a découvert il y a une vingtaine d’année avec Queer as Folk et récemment Banana et Cucumber que nous avons adoré !

Le comédien Russell Tovey revient pour Allociné sur l’aventure “Years and Years”.

Il nous apprend que Daniel est marié à un homme, puis tombe amoureux d’un autre, ça c’est une chose. Mais à travers eux, à travers ce couple, la série raconte ce que c’est que d’être un homme gay en 2019 et dans les années qui suivent.

“Sinon, il y a l’une des soeurs de Daniel qui est fluide. L’une de ses nièces qui est trans… enfin je ne veux pas trop vous en dire ! C’est une surprise…”

On croit savoir quelque chose et Russell vous prend par surprise ! Il adore ça. En tout cas, tout le monde dans le futur devient de moins en moins binaire, tout est plus fluide.

C’est avant tout l’homme qui a créé Queer As Folk ! La communauté LBGT+ lui doit beaucoup en terme de représentation. Cette série passait quand même en prime-time au Royaume-Uni !

“Je suis fier de qui je suis et je suis heureux de la carrière que j’ai eue jusqu’ici.”

Le comédien adore l’idée d’être une icône gay : “Je suis fier de qui je suis et je suis heureux de la carrière que j’ai eue jusqu’ici. J’ai joué plein de personnages LGBTQ dans plein de projets très différents et j’ai énormément de chance. Je joue des hétéros parfois, et ça me va très bien aussi. Ce qui m’importe toujours c’est que le rôle soit intéressant, homo, hétéro ou bisexuel, et surtout qu’il ne soit pas un cliché, pas un stéréotype. Il y a plein de plateformes aujourd’hui qui permettent plus de nuances et on a tout à y gagner. Jusqu’ici, tous les rôles de gays que j’ai joués étaient différents et c’est ce qui me rend le plus fier. “

Diffusée sur BBC One et HBO (producteurs associés de la série) entre mai et juin dernier, puis sur MyCanal dans la foulée, Years and Years s’est imposée comme l’un des grands événements sériels de l’année.

1 comment
  1. Howdy! I could have sworn I’ve visited this site before
    but after looking at a few of the articles I
    realized it’s new to me. Anyways, I’m definitely pleased I
    came across it and I’ll be book-marking it and checking back frequently!

    0mniartist asmr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

VIH : baisse de 22% des contaminations en 3 ans à Paris chez les gays

Next Article

POPPERS : TOUT EST DANS L’ATOME MAGIQUE !

Vous aimerez aussi