in

LA SERIE QUEER AS FOLK EST DE RETOUR

Série emblématique des années 2000, Queer As Folk se prépare à conquérir la nouvelle génération !

Tout le monde se souvient de cette bande de potes et de leurs pérégrinations à Pittsburgh au début des années 2000.

Selon nos confrères de Variety, Russel T. Davies, créateur de la série britannique originale aurait reçu le feu vert de la chaîne Bravo pour produire ce reboot. À l’écriture on retrouvera Stephen Dunn, réalisateur du film LGBT Closet Monster (2015) salué par la critique.

“Le reboot de la série mettra en scène de nouveaux personnages dans un tout nouveau cadre” indique Variety. “C’est une version moderne de la série britannique originale. L’histoire sera centrée sur un groupe de jeunes, amateurs de boîtes, qui vont trouver du soutien dans la communauté LGBT après une tragédie”. Un parallèle très clair avec la tragédie du Pulse survenue en 2016. 

Dans les années 2000, Queer As Folk a marqué toute une génération. La série a donné du courage à de nombreux gays pour faire leur coming out et s’accepter. Elle a également permis de faire changer le regard de leurs familles et de leurs proches.

Dans une société en perpétuelle évolution, la série trouvera-t-elle sa place ?

Le producteur exécutif de la version américaine, Daniel Lipman a estimé que la série va avoir beaucoup de travail pour retrouver son public. “Si Queer as Folk a été si populaire, c’est qu’il n’y avait pas Grindr à l’époque. C’était une série sur des jeunes qui essayaient de trouver leur chemin. Le monde a bien changé depuis” a-t-il déclaré à Entertainment Weekly.

“Si Queer as Folk a été si populaire, c’est qu’il n’y avait pas Grindr à l’époque”

L’autre élément qui n’aura plus sa place dans le reboot c’est la distribution exclusivement blanche. Inacceptable aujourd’hui, le casting devra se moderniser avec l’arrivée d’acteurs de couleurs et non-genrés.

Alors même si de nombreuses questions restent en suspend, on trépigne d’impatience de voir le résultat. En 2019 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

La chanteuse Hoshi victime d’un coming out forcé ?

JEUX VIDÉO : “JESUS STRIKES BACK” APPEL AUX MEURTRES DES LGBT !