TOP 5 des excuses de m*rde qu’on vous donne pour ne pas porter de préservatif

Un top léger pour un sujet lourd : le préservatif n’est pas à reléguer aux années 90 ! Les IST et le SIDA sont toujours présents, donc soyez malin et protégez-vous.

bareback-codes-de-gay
Les IST (infections sexuellement transmissibles) sont en hausse en Europe
, et notamment chez les homosexuels. Le SIDA est loin d’avoir disparu. Bref, vous avez compris : il ne faut pas croire les légendes urbaines qui vous disent que les maladies sexuellement transmissibles sont un problème du passé. Loin de là !

Alors oui, on sait, vous venez peut-être de rencontrer le mec parfait dans un bar, et vous avez vraiment envie de coucher avec lui ce soir ; il semble le vouloir aussi mais vous impose une condition : sans capote.

Mais t’inquiète, je suis safe“, “Quand même, je suis pas le genre à raconter des conneries” et blah, blah, blah.
Vous étiez peut-être un peu pompette et complètement chaud. Mais non. Car si demain vous vous réveillez avec Mme Syphilis vous pouvez être certain que vous regretterez cette soirée très longtemps.

Et des situations comme celles-ci, il y en a de toutes sortes, avec un seul danger commun : coucher sans capote. Ah, et aussi peut-être toujours les mêmes conneries qu’on vous raconte pour vous faire céder… Comme par exemple :

1. T’inquiète pas, je prends la PrEP.

Prep“La PrEP est une médicament qui protège du VIH comme la pilule contraceptive prévient d’une grossesse non-désirée” : c’est AIDES qui nous le dit !
Alors certes, la PrEP vous protège du VIH – même si la PrEP ne protège réellement que lorsque la personne qui la prend est éduquée et sensibilisée aux risques… Et prend la chose sérieusement ! Ce qui n’est pas le cas de tout le monde – mais qu’en est-il des chlamydias ? Ah, et la syphilis, qui ne cesse de gagner du terrain ? Et la gonorrhée (oui, un nom bien dégueulasse, pour une IST bien dégueulasse) ?
Alors la PrEP, pourquoi pas mais ce n’est pas pour tout le monde.

2. Je n’ai plus de capotes, désolé…! 

Et bien moi je n’ai plus envie, désolé.

3. Les capotes ça me fait débander. 

Oh, mon pauvre petit Caliméro. Ne t’inquiète pas, on va apprendre ensemble comment bander avec une capote, tu verras, tout est dans la tête ! Et si tu n’y arrives pas, privé de goûter.


4. Je viens de me faire dépister : négatif ! 

Très bien, je peux voir les résultats ? Ils doivent dater du jour-même, bien entendu. Oui, dans la vie il faut toujours être dur… en affaires ! Et quand le test est négatif, ce résultat n’est sûr que s’il n’y a pas eu de risque dans les 6 dernières semaines.

5. Cela fait maintenant X semaines qu’on est ensemble…! 

Celle là, nous l’avons gardé pour la fin, car ce n’est pas en soit une “excuse” à proprement parler, et il y a de grandes chances pour que votre mec soit honnête. Mais avant de vous lancer, une deux grandes conversations s’imposent : la première avec votre mec. Jouez cartes sur tables. Parlez de tout, parlez de vous, parlez de lui, parlez de monogamie, parlez de dépistages…

Bref vous avez compris. La deuxième, avec vous-même : seul vous, dans ce cas là, pourrez savoir si vous faites confiance à la personne avec qui vous aller peut-être partager votre vie…!  Écoutez-vous, et rappelez vous que l’instinct est quelque chose d’unique et d’assez puissant : si vous avez ne serait-ce que l’ombre d’un doute, ou cette petite voix qui vous dit “non”, au fond de vous, alors ne sautez pas le pas.

Codom4

Bien entendu, nous n’avons pas intégré les basiques “t’inquiète pas, j’ai rien, j’te jure“. Nous en avons déjà parlé au début de l’article, et ce genre de phrases sont trop faciles à sortir pour, peut-être, briser la vie de quelqu’un sans même le savoir (car beaucoup de personnes sont porteurs d’IST sans le savoir… Encore). Alors gardez en tête que le préservatif, c’est comme la ceinture de sécurité quand on monte dans une voiture…!

Article précédent

Le TOP du célibataire : ou pourquoi se sentir BIEN lorsqu'on l'est !

Next Article

Les touristes gays souvent victimes de chantage dans plusieurs pays

Vous aimerez aussi