in ,

3 étapes pour rester sécure lorsque l’on utilise une application de rencontre

Faire des rencontres sur une appli peut être sympa, mais restez méfiants.

Il est vrai que le fait de rencontrer des mecs sur une appli, c’est simple, drôle et ça peut parfois agréablement nous surprendre. Mais attention : votre sécurité doit toujours être primordiale.

Qui n’a jamais eu échos – que ce soit de la part d’un ami, ou dans les médias – de rencontres qui tournaient mal ?

Soit parce que le mec en face avait menti sur son physique ou sa personne, et une fois chez lui, on se rend compte qu’on ne souhaite pas que ça aille plus loin… Mais il ne semble pas du même avis.

Soit parce que certaines personnes sont extrêmes et ont, encore de nos jours, une haine de l’homosexuel qui les pousse jusqu’à s’inscrire sur des applications de rencontre gay avec la ferme intention de “casser du pédé”.

C’est encore arrivé récemment à quatre hommes au Texas, qui ont été agressés de cette façon, chez eux.

Le but de l’article n’est évidemment pas de vous faire peur : ces situations restent fort heureusement assez rares. Mais cela n’empêche pas de redoubler de vigilance afin qu’on les évite !

Voici trois étapes à suivre avant de vous décider à rencontrer quelques sur une application de rencontre :

  • Ne jamais se précipiter : dialoguez, demandez des informations, demandez des photos. 

Il est très important de ne jamais se précipiter, car c’est dans ces moments là que l’on peut tomber sur quelqu’un qui vous aurait menti sur sa personne, et se retrouver pris au piège.

Alors certes, certains ne recherchent qu’un plan cul, et il est vrai qu’on a tendance à se dire qu’on n’a pas besoin du CV complet du gars avant de le rencontrer, mais méfiance est mère de sûreté.

Il faut apprendre à connaître la personne avec laquelle vous avez accroché avant de décider de la rencontrer : parlez, posez lui des questions sur sa vie, sur qui il est, et surtout, demandez des photos. Et pas qu’une !

Il arrive que certains mecs mettent une photo de profil qui n’est pas la leur ou qui a 10 ans d’âge. Si vous devez rencontrer une personne, il va de soit que vous allez la voir sous son vrai jour, alors méfiez vous lorsque l’on vous refuse des photos (et peu importe le prétexte !). Cela cache peut-être quelque chose.

 

  • Toujours rencontrer votre rendez-vous dans un endroit public 

Il faut toujours rencontrer la personne avec qui vous avez accroché sur l’appli dans un endroit public, où il y aura du monde, comme dans un bar, un restaurant, sur une place publique. Si la situation devient trop inconfortable pour vous et que vous vous rendez compte que le mec ne vous plaît pas du tout, vous aurez beaucoup moins de mal à mettre fin à la rencontre sans aucun problème. Chose qui semblerait beaucoup plus délicate si vous l’accueillez chez vous, ou si vous allez chez lui…!

Autre conseil fort judicieux : ne demandez pas au mec en question de venir vous chercher à votre adresse pour vous rendre dans un bar, par exemple ! Si le rendez-vous se passe mal et que vous tombez sur un taré, il connaîtra votre adresse, et les ennuis pourront alors commencer !

 

  • Tenez toujours au courant l’un(e) de vos ami(e)s 

Lorsque vous allez rencontrer un mec, tenez toujours au courant un(e) de vos ami(e)s de l’endroit où vous vous rendez ainsi que du temps que vous comptez y rester.

Il est aussi très important d’avoir au minimum le prénom de la personne que vous rencontrez – le vrai, pas 22cmcho – afin de le donner à votre ami(e), et pourquoi pas lui autoriser de pouvoir vous suivre à la trace sur google maps depuis son portable (c’est maintenant possible) !

S’il devait vous arriver quelque chose de pas très sympa, vous voudriez que le plus grand nombre de personne sache à peu près où vous êtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Attaque homophobe sur un ado : “J’ai été attaqué parce que je suis gay”

EXCLU : Découvrez le premier épisode de la série gay “Les engagés” produite par France TV