in ,

TOP 10 des acteurs hétérosexuels qui ont joué de grands rôles LGBT au cinéma

Bon nombre d’acteurs célèbres, hétérosexuels, ont joué des rôles de personnes homosexuelles au cours de leur carrière.

Les médias, et plus particulièrement le cinéma, la musique et la télévision, jouent un rôle très important dans la visibilité des personnes LGBT dans nos sociétés. Les acteurs qui endossent alors des rôles de personnes gays dans des films, alors qu’ils ne le sont pas forcément dans la vraie vie, aident ainsi à construire des sociétés plus ouvertes et respectueuses de l’orientation sexuelle de chaque personne.

Voici donc le top 10 des acteurs hétéros ayant joué des rôles d’homosexuels sur le grand écran :

1. Marlon Brando dans Reflets dans un oeil d’or. 

Un magnifique film, sorti en 1967, dans lequel Marlon Brando interprète un soldat gay refoulé et donc marié, dans les années 1940. (mise à jour : Marlon Brando est bi. Sa bisexualité, depuis longtemps soupçonnée, a été révélée par l’acteur lui-même, au cours d’une interview avec Gary Carey en 1976 )

2. Hugh Grant et James Wilby dans Maurice

Film britannique sorti en 1987, dans lequel James Wilby joue le rôle d’un jeune bourgeois homosexuel qui s’éprend d’un aristocrate de son âge. Est-ce que l’amour sera réciproque…? Les choses semblent plus compliquées que cela.

3. Meryl Streep dans The Hours

Un film bouleversant de 2002 dans lequel Meryl Streep incarne le rôle d’une lesbienne du nom de Clarissa Vaughan qui va s’occuper d’un de ses amis proches, gay et séropositif, lors de ses derniers jours. Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore rendent ce film magnifique de part leur jeu d’actrice exceptionnel.

4. Tom Hanks et Antonio Banderas dans Philadelphia

Ce drame de 1993 a touché toute une génération. Tom Hanks y interprète le rôle de Andrew Beckett, un jeune avocat homosexuel qui se voit touché par le virus du Sida.

5. Will Smith dans Six degrés de séparation

Dans cette comédie dramatique de 1993, Will Smith incarne le rôle d’un jeune gay New Yorkais qui va berner une famille peut-être trop “politiquement correcte”.

6. Robin Williams dans The Birdcage

Robin Williams y joue le rôle d’un propriétaire de cabaret gay. Une comédie sans prétention faite pour passer un bon moment de détente.

7. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger dans Le Secret de Brokeback Mountain

Un grand film acclamé par la critique et les spectateurs, à voir de tout urgence. Notons le rôle touchant de Michel Williams.

8. James Franco et Sean Penn dans Harvey Milk

Un beau film qui retrace les huit dernières années d’Harvey Milk, joué par Sean Penn, premier homme politique américain ouvertement gay, qui s’est battu pour les droits LGBT dans sa ville de San Francisco.

9. Jim Carrey et Ewan McGregor dans I Love You Phillip Morris 

Comédie loufoque qu’on ne présente plus dans laquelle les deux acteurs arrivent à faire illusion en tant que couple gay éperdument amoureux, derrière les barreaux.

10. Benedict Cumberbatch dans The Imitation Game

Un superbe film de 2015 qui retrace une histoire tristement réelle, que l’on vous invite à regarder au plus vite. L’interprétation de Benedict Cumberbatch en Alan Turing, grand mathématicien qui aida à mettre fin à la seconde guerre mondiale pour se voir trainer devant la justice britannique pour homosexualité, ne pourra que vous toucher.

 

Top 10 des personnages LGBTQ de la télé qui ont eu le plus d’impact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Tristan Barreiros

Tristan Barreiros

Tristan, jeune parisien, aime toucher à tout : people, politique et sujets de société. Il est particulièrement actif sur Twitter et aime être le premier à sortir les scoops !

Il a rapidement quitté les magazines people pour créer CDG et donner un peu plus de sens à ses articles et rêve toujours d'être le BuzzFeed Gay à la française !

Un couple gay agressé et laissé presque “pour mort” dans un camp de réfugiés

TOP 7 des phrases que les hétéros qui vous entourent disent sans se rendre compte de l’homophobie latente