Arrestation d’un homme qui s’apprêtait à commettre des attentats dans les lieux gay à Paris

Un homme de 22 ans originaire de Seine-Saint-Denis qui projetait des attentas à Paris contre des boîtes de nuits et bars gay vient d’être écroué mardi dernier.

Le jeune homme de 22 ans avait parlé de son envie de commettre des attentats sur Internet. Inconnu jusqu’ici des services de police, il aurait cherché à se procurer des armes. Après plusieurs jours de garde-à-vue, il vient d’être mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle.

Selon les enquêteurs, le jeune homme de 22 ans avait l’intention de s’attaquer à des établissements de nuit. Des discothèques, mais aussi des bars fréquentés par les gays et même des clubs libertins auraient été pris pour cibles.

Orlando – quelques heures après le massacre

Les enquêteurs de la DGSI n’ont cependant pas pu prouvé que l’homme écroué était en relation avec d’autres membres de Daesh. Le “projet était encore uniquement intellectuel” nous précise t-on mais la DGSI a décidé de ne pas laisser plus de temps par précaution.

Dans un contexte de niveau d’alerte maximale, les services de renseignement veulent anticiper au maximum les risques d’attentats.

Article précédent

Non content d'oppresser les homosexuels, le dirigeant de la Tchétchénie s'attaque maintenant aux couples divorcés

Next Article

Maroc : un acteur gay agressé après l'appel au viol sur les réseaux sociaux lancé par un réalisateur

Vous aimerez aussi