L’Australie dit enfin OUI au mariage pour tous !

Après des mois et des mois de tumulte sur la question de la légalisation du mariage pour tous, l’Australie a finalement autorisé l’union des personnes homosexuelles.

Pire que la France, l’Australie ?! On ne pensait pas avoir à l’écrire un jour, mais oui, ce fut pire que la France et sa déferlante de rose et bleu dans les rues.

Après des mois de débats interminables, d’agressions verbales, de publicités toutes aussi affreuses les unes que les autres, et de chaos politique, le résultat est tombé ce mercredi 15 novembre : c’est OUI !

La population australienne avait été sollicitée pour rentrer dans le débat (pour le meilleur… Mais surtout pour le pire) en votant Yes ou No à la question : Faut-il légaliser le mariage pour tous ?

Selon les médias australiens, 79.5% des australiens ont voté. Une participation énorme, quand on pense que pour les présidentielles 2017, 77% de la population française était allé voter, et seulement 72% des Britanniques s’étaient déplacés pour le vote sur le Brexit.

Les rapports officiels australiens nous révèlent donc que 61% de la population a voté Yes et 38% a voté No.

 

Une publicité australienne sur un fils qui annonce son homosexualité à son père parvient encore à tous nous toucher

Pour fêter la victoire du oui, un drapeau arc-en-ciel géant sera levé à Taylor Square, le quartier gay de Sydney.

Malgré cette victoire écrasante du Yes, la loi reste encore à faire : les couples homosexuels en attente d’un beau mariage devront donc patienter encore un peu.

Le Premier Ministre Malcolm Turnbull a cependant promis que le gouvernement ferait en sorte de rendre le mariage pour tous officiellement légal avant la fin de l’année en cours.

Lors des deux mois de vote, le pays entier fut déchiré entre les pours et les contres. Beaucoup de bulletins de votes furent remplis avec de la terre et des lames de rasoir. Des célébrités australiennes telles que Kylie Minogue ou Hugh Jackman se sont aussi unies pour demander aux citoyens de voter pour l’égalité.

Rappelez-vous :

Le mariage Gay annulé en Australie mais pourquoi ?

 

 

Article précédent

Spice Girls : le grand retour pour 2018 ?

Next Article

Un ancien soldat risque la mort pour vouloir à tout prix les muscles de Popeye

Vous aimerez aussi