Indonésie : Cachez moi cet homosexuel que je ne saurais voir.

La province d’Aceh, l’un des endroits les plus répressifs du monde sur l’homosexualité, a décidé d’écouter les recommendations de l’ONU et de faire un pas en avant… Ou en arrière… Tout dépend du point de vue.

Les homosexuels, jusqu’à présent violemment battus et lynchés publiquement dans la province d’Aceh, à l’ouest de Indonésie, ne le seront plus ! Ou presque.

En effet, une nouvelle loi vient de passer : les homosexuels ne seront donc plus battus et lynchés publiquement. Comprenez que la peine restera la même, mais ne sera plus exécutée sur la place publique.

L’Indonésie en passe de rejeter 75 préoccupations de l’ONU relatives aux droits humains

Il est difficile de dire s’il s’agit là d’une avancée, certes minime, ou bien d’une grande hypocrisie pour faire taire ceux qui demandent depuis des années à cette province indonésienne qui applique la Charia de respecter les droits humains. D’autant plus que les journalistes et les adultes qui le voudraient pourraient toujours assister à la sentence qui peut s’élever aujourd’hui à 100 coups de fouet et une peine de prison.

Rappelons que l’homosexualité n’est pas illégale de façon nationale, en Indonésie, mais peut l’être en fonction des provinces.

La communauté internationale condamne la flagellation de deux homosexuels en Indonésie

 

 

 

 

Article précédent

Nouvelle série LGBT : Ryan Murphy nous dévoile la bande annonce de Pose.

Next Article

PHOTOS : l'amour gay est dans le pré avec Ben, fermier super hot.

Vous aimerez aussi