in ,

Tour du monde de l’actualité LGBT en 5 infos

1. Paris pense à tous les LGBT+, même les vieux !


Non seulement la ville de Paris aura un char lors de la marche des fiertés parisienne le 30 juin prochain, mais en plus, la capitale s’engage à soutenir et inclure les seniors LGBT+, notamment dans les Ehpad de la ville avec l’aide du collectif Grey Pride. Une bonne nouvelle pour tous !

2. Se rendre en Russie pour assister à des matchs de la coupe du monde lorsqu’on est gay : un voyage risqué.

On vous en avait déjà parlé ICI, il y a quelques mois, mais les médias du monde entier recommencent à tirer la sonnette d’alarme. À quelques jours du début de la compétition qui débutera le 14 juin, les associations s’inquiètent pour la sécurité des supporters LGBT+ dans un pays connu pour son manque d’ouverture d’esprit, notamment en ce qui concerne l’homosexualité.
Plusieurs associations ont d’ailleurs publié des conseils pour les supporters LGBT+ afin que leur voyage en Russie se déroule au mieux. Espérons qu’aucun incident ne soit déclaré dans les semaines à venir.

3. Le beau gosse canadien connu pour son rôle du bel homo dans le clip de Carly Rae Jepsen dit regretter d’avoir joué un personnage gay.  

Le clip de la chanson Call Me Maybe, rapidement devenu viral, a permis à la chanteuse de devenir l’un des symboles de la communauté LGBT+, notamment grâce à un clip torride qui met en scène un beau gosse gay, joué par Holden Nowell. Mais ce dernier, malgré le succès immense du clip, dit regretter amèrement avoir joué le rôle d’un homosexuel :
« J’étais toujours le type de Call Me Maybe, partout où j’allais. Et après un certain temps, j’en ai eu vraiment marre d’entendre ça. C’était vraiment difficile pour moi, et frustrant. »
Il tient tout de même à préciser qu’il ne méprise pas la communauté LGBT+, mais ne souhaite pas y être associé : « Je pense que les gens devraient être autorisés à aimer qui ils veulent aimer, mais j’aime les femmes. »

4. La Gay Pride annulé sur l’île Maurice suite à des manifestations homophobes.


Des manifestants musulmans radicaux ont organisé une manifestation contre la marche des fiertés sur l’île qui devait se tenir le 2 juin et sont parvenus à la faire annuler. Le leader de ce mouvement anti-LGBT a annoncé son objectif : faire de l’île Maurice une république Islamique.

5. Un jeune Guinéen gay qui a refusé de retourner dans son pays condamné à de la prison ferme à Lyon.
Moussa Camara, un homosexuel guinéen en situation irrégulière a été condamné mardi 12 juin à deux mois de prison ferme pour avoir refusé d’embarquer dans un avion pour Conakry. Le jeune homme craignait d’être éxecuté dans son pays d’origine à cause de son orientation sexuelle. Les associations LGBT lyonnaises dénoncent une décision “inhumaine”.

Pour plus d’explications sur ces 5 infos, rendez-vous ici :

  1. France – Les seniors LGBT+ considérés et soutenus par la mairie de Paris.
  2. Russie – Les supporters LGBT+ sont priés de faire attention lors de la coupe du monde.
  3. Canada – Le mannequin qui a joué dans le clip Call Me Maybe regrette d’avoir accepté un rôle gay.
  4. Île Maurice – Une manifestation de radicaux fait annuler la Gay Pride
  5. Guinée / France – Un jeune Guinéen gay emprisonné pour avoir refusé de retourner dans son pays.

En Espagne, les premiers demandeurs d’asile en 2017 sont les Marocains LGBT

Tu as aimé cet article ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Commentaires

Commentaires

Written by Alexandre Gayet

Alexandre Gayet

Alex, 28 ans, vit à Lyon. Il est rédacteur web à CDG et pour d'autres blogs BUZZ à la minute. C'est aussi Alex qui vous trouve les pépites sur Facebook alors RESPECT !

Marre de faire des articles "putes à clics", il soulage sa conscience en faisant les articles les + travaillés et politiques de Codes de Gay mais quelquefois il ne peut pas s'en empêcher...

Fierté Montréal du 9 au 19 août : demandez le programme !