LES 3 FILMS LGBT QU’ON VEUT VOIR !

Voici notre sélection de 3 films que l’on ne veut surtout pas manquer au cinéma !


1985 

avec Corey Michael Smith, Michael Chiklis, Virgina Madsen, Jamie Chung, Aidan Langford

Adrian, un homosexuel atteint du VIH rentre chez lui après trois ans d’absence dans sa famille conservatrice, pour l’informer de sa mort imminente.

Ce film, comme l’a déclaré l’acteur principal Cory Michael Smith « c’est un portrait de l’Amérique qu’on ne voit pas assez au cinéma. On se concentre souvent sur l’activisme ou la médecine mais on laisse de côté le drame que vivent les familles. » 

La bande annonce, toute en douceur et en émotion : 

Bohemian Rhapsody

avec Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazello, Aidan Gillen, Tom Hollander

Le film nous emmène à la découverte de la la vie tumultueuse du chanteur de Queen, le regretté Freddie Mercury. Tout commence en 1970, lorsqu’il fait la rencontre de Brian et Roger… 

Bohemian Rhapsody c’est une célébration effrénée de Queen, ce groupe mythique qui n’en finit pas de marquer les mémoires. Le film retrace l’ascension fulgurante du groupe à travers leurs chansons emblématique et leur son révolutionnaire porté par un Freddie Mercury au sommet de son art. Ce biopic nous emmène jusqu’au Live Aid de 1985 où le chanteur, malgré la maladie, va livrer l’une des performances les plus rock de l’histoire de la musique !

Regardez la bande annonce :

Boy Erased

avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe, Joel Edgerton, Troye Sivan, Xavier Dolan

Basé sur les mémoires de Garrard Conley, le film raconte l’histoire de Jared, fils de pasteur. Suite à son coming out, ses parents (Nicole Kidman, Russell Crowe) l’obligent à suivre une thérapie de conversion. Une fois sur place, le jeune homme rencontre d’autres personnes « comme lui » et entre en conflit avec le thérapeute homophobe !

Le réalisateur Joel Edgerton a confié à Entertainement Weekly que « la force de l’histoire c’est qu’il n’y a pas de coupable tout désigné, pas de méchant. Chacun pense faire le bien. »

Nul doute que ce drame nous tirera les larmes.

Regardez la bande annonce : 

 

 

Article précédent

Gays et poker professionnel : témoignages de pros

Next Article

8 CONSEILS POUR AVOIR DROIT À UN SECOND RENCARD

Vous aimerez aussi