Les tendances politiques des gays en 4 témoignages

Les élections présidentielles arrivent à grands pas et il semblerait que jamais les Français n’ait été si hésitants quant au bulletin de vote qu’ils mettront dans l’urne dans quelques mois.

codes-de-gay-vote-election-temoignage-presidentielle-2017
Crédits : Codes de Gay, Shutterstock

La population homosexuelle semble faire partie de ces populations encore plus indécises face à ce vote à fournir…

Il faut dire que bon nombre d’entre nous avait voté François Hollande en 2012. Plusieurs raisons avaient poussé le vote vers le PS, notamment la loi pour la mariage pour tous qui, il faut le dire, était tout-à-fait séduisante.

imgres-15 ans ont passé… Et beaucoup de déceptions, désillusions et questionnements sont arrivés. Une fracture sociale s’est creusée en France. La faute à la gauche ? La faute au terrorisme qui nous a frappé et affaibli à plusieurs reprises ? La faute à une ambiance générale de ras le bol des politiques qu’on connaît trop bien, de droite comme de gauche ?

Peut-être un peu de tout cela, mélangé. C’est en tout cas ce qui ressort des 4 témoignages que nous avons pu recueillir afin d’illustrer les tendances politiques chez les homosexuels, à quelques mois d’une élection présidentielle qui promet d’être mouvementée.

Vous pouvez donc lire ces témoignages passionnants de 4 jeunes gays, tous la vingtaine, et ayant tous des convictions différentes :

  • Alexandre, 25 ans, compte revoter PS, mais il ne soutient plus François Hollande. Découvrez pourquoi : codes-de-gay-temoigange-parti-socialiste-presidentielle-2017

 

  • Gabriel, 24 ans, jeune professeur, a toujours soutenu les Républicains et compte bien continuer de le faire. Cependant, il estime qu’il y a deux “types” de Républicains, et il n’en soutient qu’un :codes-de-gay-temoigange-les-republicains-presidentielle-2017

 

  • Nicolas, 26 ans, avait voté François Hollande en 2012. Il a décidé que cette fois, c’en était trop : son vote ira au FN :codes-de-gay-temoigange-front-national-presidentielle-2017

 

  • Anthony, 24 ans, soutiendra le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon. Pour lui, le système dans lequel nous vivons depuis trop longtemps ne fait qu’une chose : accentuer les inégalités.codes-de-gay-temoigange-front-de-gauche-presidentielle-2017

Comme vous pourrez le voir, nous ne commenterons pas sur les témoignages. ll n’y aura qu’une seule phrase introductrice, et les articles seront les témoignages inchangés, tels que nous les avons reçu. Aucune conclusion, aucun commentaire, à vous de vous faire votre idée.

Article précédent

PHOTOS : des hommes roux nus pour lutter contre le harcèlement

Next Article

1 sextape, 2 joueurs de foot et 1 Trio : découvrez la sextape qui fait scandale !

Vous aimerez aussi