VIDEO Envoyé Spécial : choqués et révoltés par le reportage d’Homo en banlieue, les internautes réagissent

France 2 nous proposait hier soir un nouveau numéro d’Envoyé spécial avec le combat de Lyes Alouane : dénoncer l’homophobie dans les quartiers.

Crédit : Capture écran France 2 /Bangumi

Les caméras d’Elise Lucet ont suivi le combat de ce jeune homme afin d’expliquer au mieux le quotidien compliqué des gays vivant dans les quartiers difficiles.

Il confie être victime “d’injures homophobes, jet de bouteilles de bière, crachats dans la figure…”. “Je suis constamment en mode vigilance” confie t-il.

Depuis, il a été contraint de s’exiler à Paris pour arrêter de ce subir ce harcèlement.

Il milite aujourd’hui pour faire cesser ce genre de comportement. Revenu d’ailleurs à Gennevilliers pour l’occasion du reportage, des jeunes se sont attaqués à lui devant les caméras.

Lyès voulait distribuer des tracts contre l’homophobie dans une cité où selon lui, vivent plusieurs personnes LGBT. Il nous avait invités à le suivre. À peine arrivés sur les lieux, on a été encerclés par plusieurs jeunes qui ont commencé à insulter Lyès et lui ont demandé de partir” explique Paul Gasnier, l’auteur du documentaire.

Hélas, après les insultes : “un jeune est venu … et a frappé Lyès au visage. Ce dernier a répondu et tous deux sont tombés à terre. L’agresseur lui a donné des coups de pied.”

Découvrez le reportage : 

 

Rappelons que dee janvier à septembre 2018, les dépôts de plainte où apparaît le caractère “homophobe” a augmenté de 15% par rapport à la même période en 2017

EXCLU : découvrez la campagne contre l’homophobie et la transphobie à l’école qui débarque demain !

 

 

143 comments
  1. Ping : keto gravy
  2. An outstanding share! I have just forwarded this
    onto a colleague who has been doing a little
    research on this. And he actually bought me lunch due to the fact that I
    found it for him… lol. So let me reword this….

    Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending some time to talk about this issue here on your blog. http://cleckleyfloors.com/

  3. Ping : priligy 10 mg
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Mr Riegillio : coup de jeune chez les fetish ! 

Next Article

Madonna dit oui à l’Eurovision pour un cachet pharaonique !

Vous aimerez aussi